Wednesday, April 8, 2009

Une Vue d’Ensemble de la Cuisine Française

La cuisine française a une histoire longue. Dans le Moyen Age, la cuisine française marquait par les plats avec d’assaisonnement lourd. Dans l’ère de la révolution française, les plats faisaient avec moins d’épicés et plus d’herbes aromatiques, avec une plus de technique raffinée.

Aujourd’hui, la cuisine française teint compte d’être « haute cuisine », la cuisine des grands restaurants et des hôtels du monde occidental. Des milliers des restaurants partout le monde préparent la cuisine française parce qu’elle est très populaire. Les vins français et les fromages français sont aussi une grande partie de la cuisine française. 

Quand on mange en France, il y a beaucoup de possibilités. Chaque région a un style diffèrent de la cuisine et utilise les ingrédients différents. Par exemple, la région nord-ouest de France utilise le beurre, la pomme et la crème, tandis que la région sud-ouest utilise la graisse d’oie, le foie gras et l’armagnac. Les régions près d’Italie utilise l’huile d’olive, des herbes aromatiques, de l’ail, et de la tomate.

Aussi, il y a les différences locales à l’intérieur des régions majeures. La cuisine de la vallée de la Loire est célèbre pour ses poissons au vin blanc. La cuisine basque utilise la tomate et le piment, tandis que la cuisine des Alpes utilise le fromage fondu, les pommes de terre, et les charcuteries. Partout où tu iras en France, tu trouveras la bonne cuisine.

1 comment:

  1. J'aime manger la cuisine de Francias, comme crepes, steak, et tout des herbes aromatiques. Quand Je suis alle a Paris, J'ai mange une crepe yous les jours!

    ReplyDelete